Découvrez le programme pédagogique

Dans les écoles IBS of Provence, la semaine est partagée à parts égales, pour moitié en anglais et l'autre en français, de sorte que chaque enfant a deux institutrices anglophone et française, accompagnées d'une assistante maternelle pour les plus jeunes, ou d'enseignants spécialisés en Arts, eux-mêmes anglophones ou français.

En plus de son programme bilingue, IBS of Provence enrichit la palette de langues proposées à l'école actuellement par le hollandais, l'allemand et l'italien.

Ainsi, suivant la demande, IBS offre la possibilité aux enfants de langue maternelle différente de l'anglais de continuer à progresser sur leur programme scolaire d'origine, dans leur langue maternelle. Travaillant avec des maîtresses diplômées de leur pays, les enfants suivent deux à trois heures hebdomadaires de cours, intégrées dans l'emploi du temps bilingue français / anglais.

Grâce à cet enseignement dédié, les enfants peuvent ainsi par la suite réintégrer avec aisance un cursus national qu'ils ont quitté quelques années plus tôt.

Au-delà de cette immersion totalement bilingue, l'école s'appuie sur un programme pédagogique développé par les écoles internationales depuis une cinquantaine d'années, mis à jour en permanence, et spécialement conçu notamment pour les enfants.

Ce programme est interdisciplinaire, et chaque matière est abordée avec les autres matières dans un ensemble cohérent qui préserve ainsi son importance : les mathématiques sont, par exemple, également abordées en sciences, la géographie en musique, etc ...

L'enfant :

  • Développe une profonde compréhension de concepts essentiels
  • Acquiert et, surtout, met en pratique toutes les compétences nécessaires à son épanouissement
  • Développe une attitude positive envers l'apprentissage, l'environnement et autrui
  • Est responsabilisé

Le programme utilise une gamme d'outils d'évaluation qui mesurent précisément le niveau d'apprentissage de chaque enfant et permettent ainsi d'individualiser l'enseignement qui lui convient.

Ainsi, au travers des activités quotidiennes, les enseignants mesurent continuellement les progrès des enfants dans leurs connaissances et leur savoir-faire. Aidés de cette évaluation, ils planifient alors les activités futures avec les enfants, en organisant la classe par groupes de même niveau, tandis que les progrès sont rapportés aux parents régulièrement.

Le programme des classes élémentaires (Primaire) met l'accent sur la pensée critique, la responsabilité personnelle lors de l'apprentissage, la curiosité et l'esprit d'entraide. Il implique l'enfant, afin qu'il participe activement à ses apprentissages et en devienne l'acteur.

Au-delà de ce programme international auquel fait référence IBS of Provence et qui implique plus de 2000 écoles dans le monde, le programme de IBS intègre également les points essentiels des programmes nationaux, de sorte qu'elle sait préparer les enfants aussi bien à continuer leur cursus dans un établissement français qu'international.

 

 

 

 

Un facteur de réussite scolaire pour l'enfant

Une éducation individualisée dans un environnement stimulant est l'un des avantages majeurs d'IBS of Provence. De plus, une scolarité immersive bilingue dès la petite enfance, par les capacités de raisonnement, abstraction et mémorisation auxquelles elle fait appel, débouche sur des performances supérieures dans tous les domaines enseignés, y compris la langue maternelle.

 

L'avenir de chaque enfant et la sérénité des parents nous tiennent à cœur.

 

Une préparation de l'enfant à sa future ouverture vers l'international

Il est inutile de débattre plus loin sur le fait que l'anglais s'affirme comme la langue de communication internationale, orale ou écrite. Dès aujourd'hui, IBS of Provenceprépare chaque enfant aux échanges scolaires entre pays, à la mobilité universitaire européenne et à l'internationalisation des professions. Grâce à IBS, l'esprit de l'enfant s'ouvre à la diversité culturelle et aux richesses mondiales.

 

Les Écoles IBS of Provence (Aix, Marseille et Montpellier) offrent à chaque enfant bien plus que de multiplier ses connaissances en langues

 

Nous offrons aux enfants le choix de nombreuses activités pédagogiques, spontanées et collectives, afin de leur permettre d'être acteurs de leur propre cheminement d'apprentissage.

 

Nous leur offrons toutes les possibilités d'exercer le maximum de leurs capacités, et leur apprenons à apprendre avec plaisir, afin de les préparer à être à l'aise face à toute situation, et à affronter, plus tard, les réalités d'une société en perpétuelle mutation.

 

EPIM Marseille : sport

IBS Marseille : sport

 

 


Contactez-nous