Un Planétarium bilingue arrive à l'EPIM, sur notre campus international de Luynes (Aix) !

Attention : Cet article est archivé. Merci de vérifier sa validité. Les enfants de l'EPIM de Luynes (Aix-en-Provence), de tous les âges du Playgroup au CM2, ont vécu une expérience "hors de ce monde" jeudi 17 novembre.

Un véritable planétarium s'est déplacé à notre école de Luynes (Aix-en-Provence) pour faire découvrir aux enfants les étoiles, les planètes et notre galaxie. Cette présentation est venue en soutien du travail réalisé actuellement en classe sur les saisons, l'heure et la lumière.

Le planétarium est en fait constitué d'une structure gigantesque gonflable, dans laquelle les enfants entrent pour écouter et observer le ciel nocturne. Une reproduction fidèle de la voute céleste a ainsi été présentée et décrite aux enfants, accompagnée d'une série d'animations et de petits films projetés par l'astronome Laurent.
Laurent a habité et travaillé aux États-Unis, et a ainsi pu s'adresser en anglais comme en français aux enfants. En outre, en tant que spécialiste pédagogique du planétarium, il a l'habitude de travailler avec les enfants de tous les âges.

Grâce à Laurent, les enfants de l'EPIM ont vécu la base de lancement de la NASA avec une fusée, "l'atterrissage" d'un robot sur la planète Mars, les étoiles et leurs mouvements, ainsi que beaucoup d'autres petits rencontres ! Les enfants ont posé de nombreuses questions à Laurent ("pourquoi l'espace existe ?"), qui a également expliqué aux enfants que, dans leur vie, ils auraient certainement la chance de voir des astronautes aller sur la planète mars.

Après nous avoir certainement fait partager une expérience des plus enrichissantes, Laurent a invité les enfants à venir, avec leur famille pendant les vacances de Noël, visiter le planétarium de Saint-Mitre à Aix pour assister aux présentations sur la planète Jupiter. Sans nul doute, nous serons nombreux à nous y rendre après une telle matinée !


Contactez-nous