Le sport fait partie intégrante du programme avec huit disciplines pratiquées

18.03.2015 Avec huit disciplines pratiquées, le sport à l'EPIM est en adéquation avec le niveau élevé d'exigences du programme des écoles internationales et englobe de fait les attentes du programme français.

Le programme de Sport à l'EPIM

Sur notre école de Luynes, une palette de disciplines sportives est proposée à l'extérieur de l'établissement au Set Club sur le courant de l'année, avec une rotation de trois activités par trimestre. Les moniteurs de sports sont des spécialistes qui enseignent et s'assurent de la progression des aptitudes dans les domaines de la gymnastique, jeux d'équipe, jeux de ballons, raquettes et « défis aventure ». 

Sont enseignés notamment le Padel, le football, le tennis, le cirque, la trottinette, le hand-ball, le basket-ball et le tir à l'arc. Ces aptitudes correspondent aux attentes du programme international et englobent de fait celles attendues par le programme de l'Education Nationale Française. Les enfants se rendent au Set Club en car chaque mercredi matin, accompagnés par leurs enseignants.

Pour les plus jeunes de l'école, ce sont les enseignants qui dispensent le programme de sport. Les activités sont variées pour développer la motricité des enfants, leur connaissance de l'espace et leur confiance. Pour aider au développement de ces aptitudes, un professeur spécialisé de yoga intervient également en moyenne section.

Sur notre établissement de Marseille, le programme de sport est dispensé par les enseignants. Au sein de l'école, il existe une salle de motricité pour toutes les activités de motricité et de danse, et pour les activités sportives des enfants les plus jeunes. A côté de l'école, nous utilisons également les facilités d'un gymnase de 800m² où nous profitons de créneaux de sport chaque semaine pour les enfants à partir de la Moyenne Section. Chaque automne, les enfants de Primaire ont des cours de natation au Cercle des Nageurs où ils voient leurs efforts récompensés en fin de cycle par l'obtention d'un brevet de natation.

Fidèles aux principes de fonctionnement d'une école internationale, nos deux établissement se rencontrent lors d'un Sports Day où les enfants aborderont de mini-challenges sportifs pour le plaisir de tous.

EPIM Set club programme de sport école internationaleTir à l'arch EPIM école bilingue internationale

 


Contactez-nous